top of page

Les éditions Evalou en chiffres

â–º1 heure, c’est la durée de vie d’une boîte Haribo au bureau !

â–º3 personnes, c’est notre équipe !

â–º 8 livres, c’est le nombre de titres qu’on prévoit par an !

â–º9 m2, c’est la taille de notre bureau basé dans le 77 !

â–º35 ans, c’est la moyenne d’âge chez nous.

Les Éditions Evalou, c'est quoi ?

Evalou est une nouvelle maison d’édition jeunesse, toute neuve, toute propre. Elle a été ouverte avec quelques économies, cinq stylos bics (trois bleus et deux rouges), un Mac et deux PC, quelques bouteilles d’eau, car s’hydrater, c’est méga important, et surtout beaucoup de passion pour les livres pour enfants.

Les Éditions Evalou, c'est qui ?

Il y a d’abord David, ancien bibliothécaire, qui a vendu son âme au monde de l’édition et qui, aujourd’hui, gère la collection Savane. C’est lui, le directeur. Il gère aussi le courrier, les libraires, la presse, la plomberie, le ménage et le tri sélectif du bureau. Ensuite, il y a Anne, éditrice jeunesse, bretonne de formation, qui assure le suivi édito. Puis, il y a Céline, qui jongle entre les fichiers PDF, les logiciels de PAO et les coups de téléphone aux imprimeurs. C’est notre fabricante adorée, qui nous confectionne de chouettes livres.

Evalou, ça veut dire quoi ?

Ce sont les deux prénoms des filles de David, Eva et Lou. Au départ, on voulait appeler notre maison « À fonds perdu », car on lance cette maison vraiment par plaisir, mais c’était trop péjoratif. C’est dommage, car c’était un clin d’oeil à la PAO, mais peu de gens comprenaient le jeu de mots. Alors bon, on s’est dit qu’Evalou c’était mieux, et plus doux.

Les Éditions Evalou : quelle ligne édito ?

Chez Evalou, on aime rire, particulièrement avec les enfants. Nos albums sont donc principalement centrés sur les questionnements de l’enfance, toujours abordés avec humour et légèreté. Avec un petit rien d’espièglerie aussi. L’amitié, l’acceptation de soi, le respect de la nature sont des thèmes qui nous tiennent à coeur et que nous aimons partager. On parle également de sujets qui font frissonner, comme les monstres et autres créatures qui fichent la trouille. Ainsi que de ceux, un peu flous, tels que la religion ou des sujets de société dont tout le monde parle mais jamais avec les enfants. En somme, des albums riches en contenu avec des images toujours très colorées et un poil d’impertinence.

CAPTAIN PAUL et le sanctuaire des balein
12 €

CAPTAIN PAUL et le sanctuaire des baleines

​

Au milieu de l'océan Arctique, une baleine est prise en chasse par des pêcheurs. C'est pourtant une zone protégée et la pêche y est interdite! Heureusement, Captain Paul Watson et son équipage sont là!

Un nouveau héros de littérature jeunesse accoste en France ! Paul Watson, le fondateur charismatique de l'ONG Sea Shepherd, est connu pour ses actions contre les baleiniers et les braconniers du monde entier. Son courage pour défendre les animaux marins suscite un tel engouement qu’en France un demi-million de sympathisants et autres donateurs le soutiennent. Aujourd’hui son ONG, implantée dans de nombreux pays du monde, compte des milliers de bénévoles et collabore avec les polices de différents pays pour mettre fin au braconnage et la souffrance animale.

​

ISBN : 9782490074112 - 19,5 x 25 cm - 32 pages

bottom of page