
Votre bien-être au fil des pages
Livres neufs et occasions
et sur commande:
lithothérapie, objets méditations,
bijoux, bols chantants, chamanisme, statuettes
Ils me font confiance
Bayonne
Vous voulez savoir où suis-je?
(cliquez sur le logo, pas besoin de compte)
1900
Albin Michel dépose les premiers statuts de sa maison d'édition. Le groupe éditorial français indépendant, fondée en 1902 par Albin Michel et dirigé par Francis Esménard, petit-fils du fondateur. Il fait partie des dix plus gros éditeurs français.
21 Leçons pour le XXIème siècle
Traducteur : Pierre-Emmanuel Dauzat
Après Sapiens qui explorait le passé de notre humanité et Homo Deus la piste d’un avenir gouverné par l’intelligence artificielle, 21 leçons pour le XXIème siècle nous confronte aux grands défis contemporains.
Pourquoi la démocratie libérale est-elle en crise ? Sommes-nous à l’aube d’une nouvelle guerre mondiale ? Que faire devant l’épidémie de « fake news » ? Quelle civilisation domine le monde : l’Occident, la Chine ou l’Islam ? Que pouvons-nous faire face au terrorisme ? Que devons-nous enseigner à nos enfants ?
Avec l’intelligence, la perspicacité et la clarté qui ont fait le succès planétaire de ses deux précédents livres, Yuval Noah Harari décrypte le XXIè siècle sous tous ses aspects - politique, social, technologique, environnemental, religieux, existentiel… Un siècle de mutations dont nous sommes les acteurs et auquel, si nous le voulons réellement, nous pouvons encore redonner sens par notre engagement. Car si le futur de l’humanité se décide sans nous, nos enfants n’échapperont pas à ses conséquences.
​
26 Septembre 2018 - 9782226436030 - 384 pages - 170mm x 245mm
Homo deus
Traducteur : Pierre-Emmanuel Dauzat
​
​
6 Septembre 2017 - 9782226393876 - 170mm x 243mm - 464 pages
Sapiens
Traducteur : Pierre-Emmanuel Dauzat
Il y a 100 000 ans, la Terre était habitée par au moins six espèces différentes d'hominidés. Une seule a survécu. Nous, les Homo Sapiens.
Comment notre espèce a-t-elle réussi à dominer la planète ? Pourquoi nos ancêtres ont-ils uni leurs forces pour créer villes et royaumes ? Comment en sommes-nous arrivés à créer les concepts de religion, de nation, de droits de l'homme ? À dépendre de l'argent, des livres et des lois ? À devenir esclaves de la bureaucratie, des horaires, de la consommation de masse ? Et à quoi ressemblera notre monde dans le millénaire à venir ?
​
Véritable phénomène d'édition, traduit dans une trentaine de langues, Sapiens est un livre audacieux, érudit et provocateur. Professeur d'Histoire à l'Université hébraïque de Jérusalem, Yuval Noah Harari mêle l'Histoire à la Science pour remettre en cause tout ce que nous pensions savoir sur l'humanité : nos pensées, nos actes, notre héritage... et notre futur.
​
2 Septembre 2015 - 9782226257017 - 170mm x 242mm - 512 pages
L'Adulte surdoué à la conquête du bonheur
Depuis des années, Monique de Kermadec est à l'écoute de la solitude et de l'extrême difficulté à s'intégrer des adultes surdoués. Elle explore ici la souffrance particulière de ces personnalités à part et ses conséquences sur la famille, la profession, ou l'amour. Et propose d'y remédier par un travail de reconnaissance de la souffrance, par l'acceptation de son abandon, par le travail de résilience.
Il est possible de sortir de situations d'échec en créant un lien nouveau avec le monde... à condition de s'en donner les moyens. Mais les outils thérapeutiques à disposition aujourd'hui ne conviennent pas tous aux adultes surdoués. Ce livre en propose une évaluation critique afin de les orienter vers les outils qui leur seront d'une aide efficace.
Forte de son expérience de thérapeute, Monique de Kermadec apporte ainsi un démenti lumineux à l'idée que souffrir serait une fatalité.
​
4 Janvier 2016 - 9782226323491 - 145mm x 225mm - 192 pages
Walden ou la vie dans les bois
Frédéric Gros (Préfacier), Louis Fabulet (Traducteur)
Résumé
"Simplifiez, simplifiez !" : telle est l'invitation de Thoreau dans ce chef-d'oeuvre de la littérature américaine qu'est Walden. Au printemps 1845, l'écrivain a décidé de vivre cette expérience d'un quotidien fait de peu de choses et qui s'abandonne à la présence de la nature. "Ne devant rien à personne, travaillant juste assez pour pouvoir se nourrir, se vêtir et se chauffer, et surtout, surtout jouissant à profusion des dons du monde.
Les bruits et les couleurs, les dessins des paysages, les rencontres animales, les brises du matin ou les caresses du soleil : ce seront ses uniques richesses pendant près de mille jours", résume le philosophe Frédéric Gros dans sa préface. Ce dernier souligne combien cette "vie dans les bois" allait bientôt résonner comme un appel à l'insoumission : "Tout est là : il ne s'agit pas d'accumuler, mais de revivre à soi-même, de se surprendre, de se recommencer." Un renouveau auquel la nature nous éveille dans ces pages visionnaires.
​
parution 30/08/2017 - 430 pages - 11,0 cm × 18,0 cm × 2,5 cm - 9782226326881